BOUCHITEY OU LA VIE DENATUREE DES ANIMAUX

BOUCHITEY OU LA VIE DENATUREE DES ANIMAUX





A première vue, les parodies de Patrick Bouchitey dans La vie privée des animaux sont des scènes amusantes.
Cependant lorsqu'on étudie cela de plus près, on se rend compte que ces « sketchs » ridiculisent nos amis les animaux.
Une grande majorité des scènes qu'il reprend sont à l'origine des moments où les animaux souffrent ou luttent pour leur survivre d'une manière ou d'une autre.



Le résultat ridiculise la vie animale, que ce soit avec des parodies totalement vulgaires d'actes sexuels...

Ou encore la transformation d'une scène tragique où un guépard blessé (et donc voué à mourir car ne pouvant plus chasser), abandonné par son frère (ne le reconnaissant plus à cause de l'odeur trop forte du sang de ses blessures), en une honteuse scène où ce même guépard mourant est transformé en félin défoncé...

Ou bien encore le fait de rire des animaux affamés ratant une proie (qui eux, contrairement aux habitants des beaux quartiers, n'ont pas une opulence de réserves alimentaires).

Quand on connait un minimum la vie animale et que l'on a vu les documentaires utilisés, on se rend bien vite compte que Bouchitey exploite ces documentaires à des fins lamentables.

Les animaux ne sont certainement pas présentés comme ils sont, mais comme nous le sommes.

En effet, toutes les séquences de La vie privée des animaux déversent un anthropomorphisme totalement irréaliste et entièrement calqué sur nos comportements les plus grossiers, les plus barbares.