La chasse : une violence masculine meurtrière




La chasse : une violence masculine meurtrière

D'où vient la chasse comme "loisir"? Elle a existé dans les temps anciens (Grèce Antique), et tout comme aujourd'hui, elle était pratiquée par des hommes, uniquement par des hommes.

La chasse, c'est un rassemblement masculin dédié à la pratique de la violence. C'est une tradition féodale, aux valeurs masculines aristocratiques. Avec son fusil, son arc ou ses pièges, l'être humain masculin s'imagine dominer la nature, être supérieur, "un homme, un vrai".


Carl Van Loo, Halte de chasse, 1737


La république bourgeoise a aboli les privilèges et permis à tout le monde de chasser. Tout le monde? Ceux qui en avaient envie: des hommes. Aujourd'hui en France 1,5 millions d'hommes aimant jouer à la guerre jouent les rambos contre des animaux sans défense.

Les pistolets en plastique des enfants ont cédé aux véritables armes, celles qui tuent.

Qui tuent lentement souvent : 1/3 environ des animaux blessés ne meurent pas sur le coup et doivent agoniser lentement. Sans oublier que plomb contenu dans les cartouches pollue allégrement les zones aquatiques et les zones agricoles.

40 millions d'animaux sont chaque année assassinés par les chasseurs français, en toute impunité. L'office national des forêts encourage d'ailleurs tranquillement les chasseurs à pourchasser les chevreuils.


Bruegel l'Ancien, Chasseurs dans la neige, 1565


Car la chasse, c'est une valeur "bien française". L'art de la table, la chasse, le pinard : voilà la culture beauf dominante.

La France est le pays où proportionnellement à la population il y a le plus de chasseurs.

La défense des animaux passe par la mise en avant d'une éthique révolutionnaire faisant table rase de cette culture du meurtre gratuit, de la violence masculine par nature inutile, s'auto-justifiant de manière hypocrite, dégradante et meurtrière.