Les chemins de la compassion: « SOS URGENCES ANIMALES » ou le véritable engagement envers les animaux sauvages


A une époque où le métier de vétérinaire est de plus en plus contestable et certaines pratiques douteuses, il existe un centre en Angleterre qui acceuille et soigne tous les animaux sauvages qui leur sont amenés.

« Sos urgences animales » diffusé sur la chaîne Animaux (AB1) est la version française de ces courts reportages (une vingtaine de minutes) anglais. Les reportages présentent le travail et l'équipe de cette association - Wildlife Aid - et traduisent la passion des bénévoles et des équipes médicales qui recueillent et soignent tout animal victime de la route, des pêcheurs (laissant négligemment des lignes de pêches dans les lacs), des êtres humains en général.



Certaines émissions nous montrent des scènes poignantes comme la sincérité des vétérinaires pleurant lorsque la solution finale de l'euthanasie doit être prise pour les animaux condamnés ou comme l'émotion de l'équipe lors des remises en liberté des animaux soignés.



CertainEs pourront se dire qu'il est incorrect et/ou non crédible de vanter les mérites d'une association utilisant des médicaments issus de la vivisection. Il ne faut certes pas oublier que nous ne vivons pas dans un monde où l'exploitation animale est bannie.

« Wildlife Aid » est une association sincère aux attitudes décentes et respectueuses avec les animaux. Ils ne vivent que de dons pour sauver les êtres sauvages blessés et en danger de mort. Leur site (en anglais) présente les buts de l'association qu'il faut absolument soutenir !

http://www.wildlifeaid.org.uk/index.php